Le Roi Mohammed VI lance la construction de trois complexes immobiliers de 3000 logements à Conakry
Le Roi Mohammed VI, accompagné du Président de la République de Guinée, le Pr. Alpha Condé, a procédé, mardi dans la commune de Matam à Conakry, au lancement de plusieurs projets immobiliers portant sur la construction de trois complexes résidentiels de 3000 logements.
Ces trois complexes résidentiels de différents standings, qui seront réalisés par le groupe marocain Addoha, ont nécessité un investissement global de 2 Milliards de DH.
À cette occasion, le Souverain a visité un guichet unique comprenant les services de vente, de notariat, de conservation foncière et de distribution d’eau et d’électricité. S.M. le Roi a également visité deux appartements témoin représentant deux modèles de la catégorie «logement économique». Inscrites dans le cadre des efforts déployés par l’État guinéen pour faire face au déficit structurel en matière d’habitat, ces trois opérations couvriront une superficie globale de 9 hectares.
Le premier projet “Police” consiste en la construction d’un complexe de 1891 logements, dont 1486 unités économiques conçues avec une finition de qualité et un aménagement des plus agréables, pour un investissement global de 849 millions de DH. Le deuxième projet, appelé “Douane”, porte sur la construction de 761 logements, dont 633 unités économiques et 128 de standing, pour un coût global de 404 millions de DH et des emplois générés de l’ordre de 1140 postes.Le troisième complexe, “Kipé”, prévoit la construction de 388 logements de standing, pour un investissement global de 493 millions de DH.
Ces projets symbolisent les relations historiques d’amitié et de fraternité qui lient les deux pays, comme ils traduisent la volonté sans faille du Royaume du Maroc d’accompagner le développement économique et social que connait la République de Guinée, dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant.