La plus grande tour d'Afrique et d'Europe bientôt à Casablanca
Le groupe immobilier saoudien Bin Laden a publié sur Internet le teaser de la future tour Mohammed VI prévue à Casablanca.
Cette tour sera la plus haute d’Afrique. Selon le groupe immobilier, elle atteindra quelque 540 mètres. La construction assemblera architecture, design et haute couture sur plus de 114 étages au cœur du centre d’affaires Anfa Aerocity. La Tour Mohammed VI comprendra également des bureaux, des restaurants mais également des magasins de standing.
La tour qui n’en est encore qu’au stade de pré-concept coûterait au moins 1,5 milliard de dollars. Elle serait la plus haute de tout le continent africain. Et s’inscrit dans la lignée d’un ensemble de projets au Moyen Orient et en Afrique réunis sous le nom Al Noor (la lumière).
A noter que la riche famille Bin Ladin est déjà présente au Maroc via son groupe de BTP Saudi BinLadin, un des plus importants de la région MENA. Celui-ci s’est associé à l’entreprise marocaine TGCC notamment au sein du promoteur immobilier Garan pour un projet de ville nouvelle sur 250 ha près de Bouskoura en périphérie de Casablanca. Mais Saudi Binladin n’est pas associé, à ce stade, au projet de tour de Casablanca mené par Tarek Bin Laden à titre personnel.