Insolite mais design : des meubles très originaux
Plusieurs architectes et designers se distinguent par un design fluide, exceptionnel mais surtout insolite.
Aujourd’hui les designers font appel à de nouveaux matériaux pour la production de notre mobilier quotidien, comme par exemple le papier ou même des anciens matériaux mas avec de nouvelles conceptions.
Meubles en papier :
Deux designers canadiens, Stephanie Forsythe et Todd MacAllen, ont créé un ensemble mobilier Softseating en papier kraft. Le papier kraft est un type de papier d’emballage ultra solide de cellulose sulfatée. Le mot «kraft» vient de l’Allemand qui signifie « force ».
Reconnus pour leur beauté poétique et leur innovation, les produits de ces architectes designer ont reçus de nombreux prix internationaux et font partie des collections de divers musées et galeries au travers le monde dont le Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York.
Meubles en béton :
Les meubles en béton deviennent de plus en plus variés. Maintenant ce ne sont plus seulement des plateaux, des tables ou d’autres objets massifs. Le designer allemand Valentin Loellmann a créé des armoires et des commodes originales en unissant le charme brut du béton au bois naturel.
Meubles en bois :
L’envie de faire autrement et un besoin irrépressible de création pousse le jeune designer Boris Dennler a créé un laboratoire dédié à la recherche sur les matériaux et leurs formes. Boris continue à distiller ses idées à travers des sièges et des meubles de rangement en bois très originaux.