Holmarcom signe pour 2 850 logements au Sénégal
La filiale du groupe marocain Holmarcom, Peacock Investments a signé un protocole d’accord avec l’Etat du Sénégal, pour la construction de 2 850 logements sociaux au profit des fonctionnaires sénégalais. Ces logements seront construits sur un terrain de 73 hectares dans la localité de Diamniadio, située à environ 30 km de la capitale Dakar.
Peacock Investments s’est engagée dans ce cadre à trouver des partenaires financiers qui acceptent d’allonger la durée des prêts et d’accorder des taux d’intérêt préférentiels aux futurs acquéreurs des logements.
Le groupe familial marocain Holmarcom avait acquis en juillet 2013 une participation majoritaire dans la société de promotion immobilière Peacock Investments, qui était entièrement détenue par l’homme d’affaires sénégalais Magatte Diop. Cette acquisition permet au groupe détenu par la famille Bensalah de s’engager dans un important programme lancé par le gouvernement sénégalais pour la construction de 20 000 logements, dont 5 000 ont été confiés à la société Peacock Investments.
Pour rappel, le groupe Holmarcom est ainsi devenu le troisième groupe de promotion immobilière marocain à s’implanter au sud du Sahara, après Addoha et Alliances.