Ciment du Maroc innove avec son nouveau système i.nova
A l’instar de toutes les filiales du Groupe, Ciments du Maroc a lancé le nouveau système de marque i.nova développé par Italcementi Group, leader en matière d’innovation dans le secteur des matériaux de construction.
Après ce lancement par Ciments du Maroc à l’usine d’Aït Baha, les dirigeants de Betomar ont également acceuilli leurs clients, le 24 septembre à l’hôtel Hyatt Regency pour la présentation de ce nouveau système de marque développé par Italcementi Group.
Cette nouvelle stratégie de marque a été dévoilée aux partenaires présents par M. Mohamed Chaïbi, Président Directeur Général de Ciments du Maroc, accompagné de M. Omar Abarro, Directeur Général Délégué Betomar et de Abdelilah Zenjari, Directeur Marchés Matériaux.
«Le nouveau système de marque i.nova, développé à l’échelle internationale, a permis au groupe Italcementi de s’adjuger la qualité de premier acteur cimentier potentiel, doté de l’habilité de guider l’acte d’achat. Et ce, grâce à une réorganisation d’une gamme de produits jouissant de clarté, d’ampleur internationale et de simplicité», a indiqué M. Mohamed Chaibi.
Cette nouvelle stratégie, a-t-on avancé, est primordialement fondée sur la recherche et sur l’innovation et permettra à Ciments du Maroc de générer des valeurs additionnelles et lui permettra, en corrélation, la proposition d’une offre proprement dite globalisée et la pérennisation dudit marché de proximité qui place le client au cœur de cette stratégie. Et ce, via la réorganisation complète de sa gamme de produits, pérennisant le nouveau concept de performance, la nouvelle approche soumettant le marché mondial à un système de produits qualifié de structuré, d’homogène et de cohérent et, également, via ladite nouvelle identité visuelle, dotant l’offre des produits du groupe d’une identification claire.
Le système i.nova, permettra, donc, aux clients du groupe, à la fois, de distinguer et d’opérer le choix. Il leur permettra, à titre d’exemple, la procuration des produits à isolation phonique de «la Famille i. sound» ou les produits d’isolation thermique, relevant de «la Famille i.clime», ou encore, les produits en contact avec l’eau de «la Famille i.idro». Chaque «famille», incombe-t-il de le souligner, est distincte par la couleur et le graphisme qui lui sont associés, ce qui permet aux clients une reconnaissance visuelle rapide et facile du produit destiné à la vente. Ce système se veut donc un axe stratégique amplement important qui permettra à Italcementi Group l’optimisation de la valorisation de son offre cernant plus de 10 000 produits, répartis en «familles», dont 2500 sont, actuellement, mis en vente en Italie, à travers un réseau regroupant plus de 12 000 clients, comme il lui permettra de s’emparer davantage d’une grande marge du marché.