Chambre pour deux enfants : comment bien l'aménager ? – Partie 2 –
Lorsque deux enfants s’apprêtent à cohabiter dans la même chambre, n’hésitez pas à rafraîchir les murs. Pour cela, choisissez deux couleurs qui se marient bien et qui délimiteront les deux nouveaux espaces de vie
Rangement commun, rangement malin
Pour ne pas trop encombrer la chambre, vous opterez peut-être pour une penderie ou une commode commune. Dans ce cas-là, identifiez bien l’espace de chacun. Peignez les tiroirs de chaque enfant dans une couleur différente. Ou bien installez un organisateur de penderie qui permet d’avoir deux étages de cintres. Les vêtements du bas seront ceux de votre aîné: maintenant que le voilà devenu le plus grand, il peut se servir tout seul dans son armoire !
La déco !
Une fois le mobilier de la chambre choisi, il faudra se mettre à la déco. Vous devrez respecter la petite bulle personnelle de chacun tout en cherchant à harmoniser l’ensemble de la chambre au niveau notamment des couleurs. L’univers de l’un ne doit pas être une pâle copie de l’autre, mais ils doivent tous deux s’accorder.
Essayez de composer avec les lampes et les prises électriques. L’idéal serait d’avoir deux commandes électriques, une pour chaque côté. Si ce n’est pas le cas, réserver le plafonnier à votre aîné et acheter une lampe à poser ou une applique murale pour le bébé. Le problème aussi, consiste à ne pas réveiller le bébé si votre aîné veut jouer avant de se coucher. Une lampe à éclairage doux n’agressera pas votre nourrisson pendant son sommeil tout en permettant au plus grand de jouer.
Pour décorer la porte, les murs ou les meubles, les lettres déco sont des alliées de charme. Cette petite déco très en vogue s’invite dans la chambre partagée des enfants pour écrire leurs prénoms et définir leurs espaces. Et pour les murs on aurait tendance à le négliger celui-là, alors qu’en vérité il est un véritable espace créatif pour les parents comme pour les enfants. Sachez-le : le plafond est un espace exploitable au même titre que le sol et les murs.
Alors avec les suggestions de vos bambins bien évidemment, on y colle des stickers phosphorescents pour la nuit.