Bouygues Immobilier pré-commercialise déjà sa 2ème tranche !
Durant son 1ère semestre de présence au Maroc, Bouygues Immobilier Maroc a déjà pré-commercialisé plus de 70% de la première tranche de son programme, Les Faubourgs d’Anfa, composé de 399 logements (du 2 pièces au 4 pièces duplex). Les résultats dépassent de loin les projections, assure le promoteur immobilier. À tel point qu’il est obligé de lancer la deuxième tranche du projet.
Pour marquer le coup, Bouygues Immobilier Maroc a ouvert au public, lors d’une cérémonie organisée jeudi dernier, deux appartements-témoins. Un showroom technique, «L’Atelier», mitoyen aux appartements-témoins, a permis aux futurs clients de découvrir les prestations techniques proposées par le maître d’ouvrage. Bouygues Immobilier entame la deuxième tranche du projet «Les Faubourgs d’Anfa» avec confiance et évoque déjà la suite de son programme.
Situé sur le site de l’ancien aéroport d’Anfa, le nouveau cœur de ville de la métropole et futur quartier d’affaires verra son premier noyau opérationnel en 2018.
«Notre première ambition est d’abord de continuer notre développement sur la ville de Casablanca. Après la deuxième tranche des Faubourgs d’Anfa, nous lancerons la troisième.
Après le résidentiel, nous commercialiserons les bureaux», partage Laurent Tirot, directeur général international de Bouygues Immobilier
La moitié des acquéreurs aux Faubourgs d’Anfa l’ont fait dans le but d’y habiter alors que l’autre moitié l’a fait en guise d’investissement.
Bouygues Maroc est actuellement en négociation pour acquérir de nouveaux sites et y lancer de futurs projets en priorité sur Casablanca puis Rabat et ensuite sur le reste du Royaume. Ils comptent également se lancer sur les autres segments après s’être bien acclimater avec le climat de la promotion immobilière locale, et vise le moyen standing dans le futur lointain. Le segment social ne les intéressent pas vu que les opérateurs locaux s’en sortent très bien et maitrisent les coûts.