Alliances, CDG et FMDT s’allient pour relancer la station touristique "Lixus"
Un accord de partenariat a été signé, le 23 octobre 2013 à Rabat, entre les groupes Alliances, Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) visant à accélérer le développement de la station touristique de Lixus (Province de Larache).
Ce partenariat, conclu en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, prévoit la création d’une société commune destinée à porter les futurs développements touristiques et immobiliers de la station Lixus. Le groupe Alliances détiendra la société avec une part de 50%, avec comme ambition de continuer à accompagner le développement du secteur touristique du Royaume, tel que défini dans la Vision stratégique 2020.
Toutefois une grande partie de la station sera opérationnelle dès l’année 2016. La station proposera une offre hôtelière variée avec des hôtels 4 et 5 étoiles pour une capacité totale de 3 600 lits, des composantes résidentielles diversifiées autour de villas et résidences, ainsi que des centres d’animation et de loisirs. Entre autres, le projet renferme un golf de 18 trous, une marina de plaisance, un club nautique, un club équestre, un club de tennis, des commerces (cafés, restaurants, boutiques), ainsi qu’une gamme jugée complète d’activités et services.
Pour rappel, la station Lixus-l’un des projets phare du Plan azur de la Vision 2020-est située dans le nord du Maroc, dans la province de Larache.