Le guide de l’agent immobilier confiné by mubawab.ma
Dans un secteur où il est si important de rencontrer un client en face à face, le fait de devoir soudainement respecter la distanciation sociale imposée par le Covid-19, nécessite une grande capacité d’adaptation.
Pour mieux servir les acquéreurs et locataires, actuels et futurs, les agents immobiliers peuvent tabler sur le travail à distance et l’ajustement de l’expérience client pour surmonter cette période exceptionnelle.
Utiliser la technologie pour travailler virtuellement avec les clients
“ Il est temps de personnaliser encore plus l’approche commerciale avec le client “
Le projet / bien commercialisé ne dispose pas de visite virtuelle ? Ceci n’est pas un obstacle, d’autres solutions sont possibles :
-Visite vidéo en direct : Se rendre au bien concerné et discuter en direct en vidéo avec le client (option possible via Facebook Messenger, Whatsapp, Facetime, Skype, Zoom et Google duo).
-Enregistrement de la visite : Filmer la visite en détail (prévoir de prendre l’environnement extérieur et les commodités avoisinantes), puis envoyer la vidéo au client et assurer le suivi par téléphone.
Quelle que soit la méthode que vous allez retenir pour interagir avec les clients, voici quelques conseils pour leur faire vivre une expérience agréable :
-Prendre tout le temps nécessaire pour comprendre les besoins et les préférences des clients.
-Déterminer les meilleures étapes à suivre pour accompagner un futur acheteur ou locataire dans la recherche d’un logement pendant cette période.
-Garder une attitude très professionnelle même pendant les rencontres virtuelles : discours, ton, choix vestimentaire …
“ Rassurez le client sur le fait que vous pouvez poursuivre ses recherches même en période de confinement “
Tout comme les acheteurs, certains vendeurs peuvent décider que ce n’est pas le moment de vendre leur maison, le rôle de l’agent immobilier est de répondre à leurs préoccupations et proposer les techniques de vente à distance citées plus haut dans cet article.
Conscients que ce n’est pas la période de signature de contrats, les agents immobiliers peuvent mettre en place un plan d’action spécifique à cette période de confinement :
- Travailler leur base de données : rappelez les clients, un à un, et préoccupez-vous d’eux. À travers un appel de courtoisie. Montrez-leur que vous êtes disponible s’ils ont des questions ou des besoins particuliers en cette période.
- Accentuer la présence sur les réseaux sociaux : occupez l’espace en ligne pour compenser l’absence sur le terrain. Au vu du contexte, il y a fort à parier que les clients et prospects passent plus de temps qu’à l’accoutumée sur ces plateformes.
- Revoir son identité visuelle : profitez de cette période pour moderniser ou rafraîchir votre identité visuelle et améliorer votre image de marque.
- Prendre le temps de la réflexion : quelle stratégie à mettre en place ou quel positionnement pour votre marque ? Autant de questions à développer pendant cette période.
Mubawab, le site leader de l’immobilier, propose un programme d’accompagnement à l’ensemble de ses partenaires agents et promoteurs immobiliers, pour attirer des prospects et fidéliser les clients et déployer des stratégies digitales et commerciales réussies.
Mubawab.ma tient à remercier tous les agents immobiliers de leur engagement à aider les personnes à trouver leurs futurs logements.
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Merci beaucoup pour cet article , veuillez agréer mes salutations distinguées.
Mohamed Laghzali , agent immobilier agrée en ville de Tanger .