Baromètre Mubawab – Le marché immobilier marocain retrouve des couleurs

graph1Même si le marché immobilier tourne toujours au ralenti, les prix des logements anciens ont augmenté en ce deuxième trimestre 2015. Le marché de l’immobilier a retrouvé un peu de vigueur au printemps, notamment à Casablanca et Tanger.

graph3

Sur l’ensemble du Royaume, les prix ont progressé de 0,2 % depuis le début de l’année. Mais en ce mois de Mai, les prix ont continué à reculer à Marrakech et Agadir.

Cependant cette hausse reste faible et insuffisante. Sur deux ans, la tendance reste baissière, les prix ayant chuté de 3 % par rapport au deuxième trimestre 2013. Le nombre des demandes s’est lui «stabilisé» à la fin de ce deuxième trimestre, contrairement au premier trimestre où les demandes enregistrées jouaient au  yo-yo.

L’immobilier neuf bat des records à Casablanca

graph 2

Après une période délicate pour le secteur immobilier neuf, l’activité immobilière semble repartir. Les demandes reprennent et devraient se poursuivre avec un bon rythme, durant l’année 2015.

Dans la région du Grand Casablanca, le rebond des demandes est même de 10% pour les logements neufs tous types de standing (économique – moyen standing – haut standing), au cours des deux premiers trimestres 2015 par rapport au dernier trimestre 2014. Cependant, les deux et  trois pièces restent les surfaces qui trouvent le plus preneur.

Même si la reprise est là, les prix du neuf se sont maintenus et le secteur souffre toujours d’un recul des mises en chantier.