Le groupe Alliances construit 7 800 logements en Côte d’Ivoire
Le roi Mohammed VI a inauguré en Côte d’Ivoire un méga-projet lancé par le groupe immobilier marocain Alliance. Les « résidences Akwaba » abriteront quelque 70.000 habitants dans 5 ans.
Mobilisant des investissements de près de 2 milliards de dirhams, ce projet est l’expression parfaite de la volonté de SM le Roi à faire profiter les pays du continent africain en général et la Côte d’Ivoire en particulier, de l’expertise marocaine, hautement appréciée, en matière de lutte contre l’habitat insalubre.
S’étendant sur une superficie de 65 hectares, le projet “Résidences Akwaba” porte sur la construction de 7.800 logements économiques et sociaux, ainsi que de plusieurs équipements de proximité (centre de santé, écoles, collèges, lycée, centre commercial, bâtiments administratifs, mosquée, église, terrains de sports).Le projet ‘’Résidences Akwaba’’ fait partie d’un programme global de construction par le Groupe ‘’Alliances’’ de 10.000 logements sociaux et de 4.000 logements moyen et haut standing au niveau du district d’Abidjan, objet d’une convention signé par le groupe avec l’Etat ivoirien.
La Côte d’Ivoire, qui sort de plusieurs années de guerre civile, représente un grand marché pour la reconstruction. Le pays fait face aux problèmes des bidonvilles et son besoin est estimé à 500.000 logements.