Addoha se lance dans la construction de 8000 logements à Abidjan
Sa majesté le Roi Mohammed VI a lancé hier mardi à Abidjan, des projets de construction de plus de 8.000 logements économiques afin de promouvoir la Coopération Sud/Sud pour en faire un outil de développement au service des peuples de l’Afrique subsaharienne. Inscrites dans le cadre des efforts déployés par l’Etat ivoirien pour faire face au déficit structurel en matière d’habitat, ces deux opérations, portées par le Groupe immobilier marocain Addoha, mobilisent des investissements de l’ordre de 2,2 milliards de dirhams et porteront sur une superficie globale de 29 hectares.
Le projet Locodjoro (26 ha) prévoit la construction d’une Cité intégrée qui allie tradition et modernité et abritant 7.500 logements économiques conçus avec une finition de qualité et un aménagement des plus agréables, des équipements de proximité (centre commercial, école, collège, centre culturel, centre administratif, poste de police), et une coulée verte. Implanté en plein cœur de la commune de Koumassi, le projet Koumassi (3 ha) prévoit la construction de 530 appartements économiques, ainsi que d’une école.
Au-delà d’un simple investissement, ces projets permettront aux habitants d’accéder à un logement décent à des conditions avantageuses.