CGI : des résultats semestriels en hausse
Lors de la présentation à Casablanca de ses résultats semestriels, la Compagnie générale immobilière (CGI) a indiqué par la voie de ses responsables qu’elle a réalisé des résultats consolidés en nette progression renforçant ainsi ses fondamentaux.
Le résultat net part du groupe (RNPG) a ainsi progressé de 32%, passant de 109,44 millions de DH au premier semestre 2012 à 144,27 millions à fin juin dernier. Cette amélioration s’appuie sur un bon comportement des principaux indicateurs financiers du groupe (+5%). Les filiales du groupe immobilier ont contribué à près d’un tiers du chiffre d’affaires consolidé qui progresse de 43,2 % sur un an (plus de 1,6 milliard de Dhs).
De la part des investissements, le groupe enregistre une baisse (-22% à 1,61 milliard de DH) au terme des six premiers mois de l’année. Mais, selon le Directeur général délégué, le niveau d’investissement hors foncier demeure stable.
De plus, le groupe compte démarrer dans les prochains mois, des projets sur différentes villes; à savoir la ville de Rabat et de Casablanca. «Ces projets permettront de renforcer davantage la présence de la CGI sur l’axe stratégique Rabat-Casablanca, tout en maintenant sa présence sur toutes les régions du Royaume», note le groupe.
Par ailleurs, le premier semestre 2013 a été marqué par la création de CGI Facilities pour la gestion du site Casa Green Town et la conclusion de nouveaux contrats par CGI Management, filiale spécialisée en MOD (maîtrise d’ouvrage déléguée). Sans oublier, le lancement de la deuxième phase du projet urbain intégré et multidimensionnel « URBA POLE » à Oujda par Sa Majesté le Roi et présentation de l’avancement du projets « Les Quais Verts ».