Le secteur du BTP recule au 2ème trimestre 2013
Selon la note publiée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l’activité du secteur du BTP a ralenti au deuxième trimestre 2013.
D’après ces données, 31% des chefs d’entreprises soulignent un recul de leur activité au deuxième trimestre 2013. 47% estiment qu’elle reste stable et 22% parlent d’une hausse. Selon le HCP, «cette légère baisse résulterait, en ce 3ème trimestre 2013, du recul de l’activité au niveau des travaux publics et de sa légère hausse au niveau du bâtiment».
Plus en détail, concernant les Travaux Publics, le recul a été marqué, particulièrement, au niveau des activités de «Construction du gros œuvre de bâtiments» et de «Construction de chaussées routières et de sols sportifs». Et s’agissant des réalisations au cours du 2ème trimestre 2013, les responsables des entreprises du BTP avancent que leur activité aurait connu une légère baisse au 2ème trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent.
En outre, les carnets de commande quant à eux se portent normalement selon 58% des chefs d’entreprise du secteur des industries de transformation des minéraux de carrière et 41% de ceux du secteur du BTP. Seuls 27% des patrons du secteur de l’énergie, 39% de ceux des industries de transformation et 55% de ceux du BTP estiment que le niveau des carnets de commande reste bas.