Plus de 1.850 bénéficiaires des garanties Fogarim et Fogaloge en avril 2013

La Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du Ministère de l’économie et des finances a indiqué que 1.863 personnes, dont 130 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont  bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim et Fogaloge, en avril 2013.

foga


En ce qui concerne la garantie Fogarim*, le nombre de bénéficiant est arrivé à 1.441 personnes, dont 734 femmes et 707 hommes, pour un montant des crédits au logement accordé qui s’est établi à 240,26 millions de dirham (MDH).
Cette garantie a servi 53 villes, avec  699 bénéficiaires  dans la ville de Casablanca en première position suivie par Marrakech et Témara qui ont enregistré respectivement 94 et 84 bénéficiaires.
Pour ce qui est de la garantie Fogaloge*, 422 personnes en ont bénéficié, dont 130 MRE, tandis que le montant des crédits au logement accordé a atteint 118,36 MDH. 119 est le nombre des bénéficiaires dans la ville de Casablanca, toujours en tête de liste, succédée par Tanger (39) et Fès (22).
 
 
*Fogarim : garantie des crédits accordés par les établissements bancaires pour le financement de l’acquisition du logement ou l’acquisition du terrain et/ou sa construction au profit des populations à revenus modestes ou non réguliers
*Fogaloge : garantie des crédits bancaires pour le financement de l’acquisition de logements ou de terrains et/ou leur construction, en faveur de la classe moyenne et des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE).