Qu’est-ce qu’un crédit immobilier?

c464e86ab3b4cbf5cc7ed792668da0aeVotre rêve est de devenir propriétaire d’un appartement, d’une villa ou d’un Riad, c’est possible mais tout ce qu’il vous faut, c’est la somme suffisante pour l’achat de ce bien. Plusieurs individus passent par des crédits immobiliers, qui leur dispensent de tous soucis.

Le crédit immobilier est un financement par emprunt destiné à couvrir tout ou une partie d’un achat immobilier.

Il existe plusieurs types de crédits au Maroc :

-          Le crédit in fine, qui consiste à payer le montant emprunté jusqu’à la dernière échéance (entre temps, l’individu rembourse les intérêts et les frais d’assurance) tout en ayant un contrat d’épargne qui vous permet ainsi de rembourser le capital et de réaliser des économies d’impôts.

-          Le crédit amortissable, contrairement au crédit in fine, le remboursement du capital est réparti dans le temps.

-          Le crédit avec différé d’amortissement, offre à l’emprunteur une possibilité de ne rien payer ou de payer uniquement une partie du crédit s’étalant sur une période donnée.

-          Le crédit bail, qui permet à une entreprise de louer les locaux à usage professionnel qu’elle occupe et de les acquérir à la fin du contrat de location.

En cas de survenance d’un risque, l’emprunteur doit faire appel à son assurance, qui sera chargée de le couvrir financièrement en échange de la perception d’une cotisation versée périodiquement selon le type de crédit.

Généralement, l’obtention d’un crédit immobilier nécessite le versement des intérêts à l’institution financière. Ces intérêts dépendent évidemment du type de contrat et dans certains cas de la conjoncture des marchés financiers. L’emprunteur est souvent soumis à un questionnaire qui permet d’étudier sa situation financière, son identité, s’il possède ou non d’autres crédits en parallèle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>