Baromètre Mubawab – Le marché locatif très calme mais très solide et profitable

prix_moyenAprès 3 mois sous effet Yo-yo, la demande locative semble se lisser et enregistre une stagnation en ce quatrième mois.

Demande 2

À Casablanca et environs, les demandes de location enregistrées sur le site ont atteint une hausse de 7%, soit 49% au mois d’avril contre 41% le mois dernier. Pareil pour la ville de Fès, qui a enregistré la même hausse mais le marché reste orienté plutôt vers l’achat qu’à la location (65% contre 35%).

Variation3

Après une forte baisse au mois de Février (-22%), le marché locatif commence à se réveiller dans la ville de Tanger. Presque 50% des demandes ont été enregistrées ce mois contre 47% un mois auparavant.  Contrairement aux villes d’Agadir et Marrakech, où le marché locatif après une embellie le mois dernier commence à perdre du terrain.

sup4

Côté demande par type de biens,  64% des recherches concernaient en effet des appartements. Les biens destinés à la location saisonnière (appartements- villas – riads – maisons – chambres) ont enregistré également une hausse assez timide (1%) mais la situation reste très prometteuse.

Côté superficie, en général, ce sont les grandes superficies ou les surfaces familiales qui voient leur loyer progresser. Et au niveau des surfaces habitables, les appartements les plus grands et qui sont les plus demandés sont à Rabat avec un prix moyen affiché de 84 Dhs au m².

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>