La livraison, Ouvrez bien les yeux et ne laissez rien au hasard !

livraisonLa livraison d’un bien immobilier est un moment essentiel dans le processus d’achat. D’abord, parce que vous découvrez enfin votre nouveau lieu de vie complètement terminé. Ensuite, parce que c’est cette visite qui va vous permettre de vérifier et de constater l’achèvement des travaux et leur conformité par rapport au contrat de vente. Régulièrement, votre interlocuteur organise et effectue cette visite avec vous.

Lors de la visite de votre bien, veillez tout particulièrement à l’état des équipements et vérifiez en détail la bonne exécution des travaux. Au fil de la visite, il est recommandé de noter tous les défauts rencontrés. Pour obtenir leur réparation, il faut les mentionner, à la fin de la visite, sur un procès-verbal écrit.

Quand-est ce que je dois effectuer la visite ?

Généralement, les personnes préfèrent planifier une visite avant la signature du contrat définitif. Au moment de la visite du logement neuf, 95 % du prix de vente aura été versé. Le règlement des 5 % restants repose sur l’acceptation, ou pas, de la livraison du logement.

Que dois-je vérifier ?

Ouvrez et fermez les portes et les fenêtres, faites couler l’eau, allumez l’électricité et inspectez le1111 nombre de lignes téléphoniques disponibles. Penchez-vous sur les finitions de peinture, de carrelage (remplissage de joints, le bon collage des carreaux…), la menuiserie aluminium, examinez l’ajustement des plinthes, la pose des prises électrique, faites fonctionner les appareils de cuisine, la climatisation. Et surtout n’oubliez pas de faire fonctionner l’ascenseur et vérifiez l’existence du contrat d’entretien.

Ces défauts, non visibles à la première visite, peuvent apparaître au fil du temps, et compromettre la solidité du logement. Les professionnels parlent, dans de tels cas, de vices cachés.

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