Illuminez votre intérieur avec une décoration florale !

1-deco-maison-floraleSi votre cuisine ou salle à manger ont une décoration simple, vous pouvez la compléter par des compositions florales plus riches. Dans votre salon, votre cuisine et dans la décoration de toutes les pièces de la maison, ou pour offrir en cadeau, laissez la nature régner dans votre habitat.

Pour décorer votre maison avec de jolies fleurs, vous devez suivre quelques astuces. En effet, il est essentiel de respecter quelques conditions esthétiques ! La taille de la plante est décisive pour faire ressortir le style recherché. Par exemple, elle ne doit pas être trop haute pour un centre de table. Les bouquets de table doivent être petits pour que les convives puissent admirer l’ensemble des fleurs.

Salon :

decoration-florale-interieur-deco-romantique

Les compositions florales dans le salon nous permettent de nous sentir mieux en nous aidant à rester en contact avec la nature et à garder l’équilibre naturel de notre corps. Pour le salon, vous pouvez généralement choisir tout type de fleurs, pourvu que leurs couleurs soient en harmonie avec le reste de vos accessoires. Choisissez aussi des compositions florales en relation avec vos meubles, vos rideaux ou la couleur de vos murs.

Chambre à coucher :

chambre-coucher-vert-clair-orchidee-rose

Les fleurs qui conviennent à la chambre à coucher sont celles qui ont une apparence et un parfum doux et délicats, tels que les chrysanthèmes, les orchidées ou encore la pivoine. En effet, ce sont ces propriétés qui stimuleront votre énergie et contribueront à votre repos.

Salle de bains :

salle-de-bain-design-fleurs-2

En ce qui concerne la salle de bains, l’avis des professionnels est encore une fois de créer des contrastes entre votre art floral et les meubles. C’est aussi une pièce où on peut montrer sa personnalité en s’écartant des règles parfois trop strictes pour nos goûts à tous.

inspiration-design-fleur-intérieur-décoration-floral-printemps41

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>