Comment renégocier son crédit ?

renégocier

Vous visez d’autres projets et vous souhaitez faire des économies sur le coût de votre crédit immobilier ?

C’est possible, tout d’abord il faut vérifier des points clés qui vous permettront de bien renégocier votre crédit, à savoir la durée restante du crédit, qui doit être supérieure à la durée écoulée, le capital restant dû à la date du rachat qui doit être significatif et l’écart de taux doit être important d’au moins 1%, puisque la renégociation entraîne des frais et des dépenses supplémentaires qui varient selon le type de votre crédit; tels que les frais de dossier, les frais de la nouvelle assurance et les indemnités de remboursement anticipé.

 La renégociation du crédit est une formule élaborée par les banques afin de faire profiter les clients de la baisse des taux du marché, elle consiste à rembourser un crédit existant et à le remplacer par un nouveau à taux moins élevé. Cette opération peut se faire soit auprès de la même institution bancaire, soit auprès d’une autre institution, ce changement est appelé  « rachat de crédit ».

 Cette procédure permet de raccourcir la durée du crédit et d’alléger les charges de remboursement. Il existe plusieurs moyens facilitant le réaménagement de vos remboursements. Il est possible de garder les mêmes mensualités, ce qui mène à raccourcir la durée totale de l’emprunt. A l’inverse, en gardant inchangés les remboursements, le montant des mensualités diminuera et cela vous permettra par exemple de financer des travaux d’amélioration du logement ou de démarrer un nouveau business.

Share Button

2 thoughts on “Comment renégocier son crédit ?

  1. Gmih

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer les taux d’emprunts immobiliers, actuellement, au Maroc ?

    Sur 20 ans.
    Sur 25 ans.

    Cordialement.

    Si Gmih.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *