Baromètre Mubawab – Un vent d’optimisme souffle sur le marché de l’immobilier

prix_moyen

Sur ces quatre premiers mois, le marché immobilier marocain a connu des variations de prix et de demandes très disparates. En effet, le marché immobilier de l’ancien devient plus actif et attire de plus en plus de preneurs. Les demandes enregistrées sur le site ont progressé de 3,7% depuis le début de l’année, atteignant ainsi une moyenne de 3.700 demandes par mois.

de
Le marché de l’achat-vente affiche, quant à lui, une progression, même un peu faible en ce mois d’avril. Les demandes enregistrées à fin avril montrent une hausse estimée à 1%, soit une part de 62%, contre 61% un mois auparavant. Cependant, le rythme des transactions relatives au marché de la vente est en hausse, comparé à la même période de l’année précédente, où les demandes ne dépassaient pas 55%.

dd

Dans les grandes villes du Maroc, de fortes demandes ont été générées pour les appartements de grandes superficies dépassant la moyenne de 100 m2. À l’inverse des bureaux et commerces, qui ont enregistré une baisse de 4% en location et 1% en achat par rapport au mois précédent. Pareil pour les villas qui, contrairement au mois dernier, ont inscrit une baisse de 2% concernant les demandes de location.

Cette tendance générale sème un vent d’optimisme chez les acteurs de l’immobilier, qui de plus en plus nombreux, se montrent en effet être confiants pour l’évolution du marché lors des prochains mois.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *